Flash infos
Prunay à vélo
Balades à vélo dans et autour de Prunay
Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports qui a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.
La commune de Prunay, terre de vélo, a décidé de participer à cet événement le :
dimanche 30 mai, de 10h00 à 18h00
Compte-tenu du contexte sanitaire, nous avons décidé de promouvoir le vélo en proposant des « balades à vélo » autour et dans Prunay, de manière très libre, en solo, en amoureux, en famille, entre amis, à vélo, en tandem, en trottinette, à pieds…pour les amateurs et les pro.
Les conditions sanitaires pouvant évoluer d’ici le le 30 mai, nous recommandons pour l’instant des départs échelonnés, par petits groupes.
Cet événement s’accompagnera d’un challenge collectif :
Cumuler le plus de kilomètres possibles entre tous les participants !
Pour comptabiliser ces kilomètres, nous vous demandons de remplir un bulletin d’inscription et de nous le retourner à la fin de vos balades :
Bulletin de participation Mai à vélo
Ce bulletin sera également disponible sur notre stand Mai à vélo, de 10h à 18h00, qui se tiendra dans la cour de la Médiathèque (où dans la salle du Conseil, selon les conditions météorologiques)
Vous pouvez nous retourner le bulletin renseigné au au stand ou le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie. L’objectif est de clôturer le challenge en soirée et de comptabiliser les km parcourus le soir même, n’attendez donc pas trop avant de nous les fournir !
Un dimanche à Prunay en vélo est l’occasion de découvrir Prunay est ses hameaux
Quelques curiosités…
La rue Henri Cornet | La mare de Boinville-au-Chemin et sa chapelle privée | La mare de Frainville | La grosse pierre d’Ymorville |
![]() ![]() Plus jeune vainqueur du Tour de France en 1904, âgé de 19 ans, 11 mois et 20 jours, Henri Cornet s’est installé par la suite à la tête d’un garage à Prunay-le-Gillon. Décédé en 1941, une rue porte son nom. | Cette chapelle privée est à la frontière entre le Boinville de Prunay et le Boinville de Francourville En 1738, l’inventaire du diocèse de Chartres mentionne la chapelle de Boinville dédié à Saint Jean. De 1738 à 1868 le lieu de culte servira de grange et de lieu de stockage pour le foin. En 1868 Pierre DESEYNE réhabilite la chapelle et en 1989 Pierre FLEURY rachète celle-ci aux héritiers de Jean DESEYNE
|
Venez écouter par beau temps le chant des grenouilles et entendre le clapotis de l’eau lorsqu’elles sautent dan la mare.
|
Pour les courageux et cyclistes équipés d’un bon vélo. Située dans le hameau d’Ymorville, ce mégalithe présente les caractéristiques d’une piste de glissade, vestige d’une croyance populaire qui consistait pour les femmes à glisser, fesses nues, tout du long pour pouvoir enfanter. Plus d’info sur la Grosse Pierre
|
Quelques circuits à télécharger :
Circuit CROSSAY (Distance : 3.36km)
Circuit FRAINVILLE GROSSE PIERRE (Distance : 6.19km)
Circuit BOINVILLE AU CHEMIN (Distance : 6.4km)
Mare et chapelle de Boinville
À DÉCOUVRIR AUSSIDans cette rubrique !
MAIRIE DE PRUNAY-LE-GILLON
18 RUE DE LA MAIRIE
28360 PRUNAY-LE-GILLON
TEL : 02 37 25 72 24