Idées Sorties 3 au 12 août

Ce week-end, (re)découvrons la facette insolite de notre territoire.

Nous voilà début août, c’est l’heure du traditionnel chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens ! Le week-end dernier, Véronique vous a fait part de ses bons plans fraicheur et anti-canicule pour prendre soin de vous pendant les grosses chaleurs. Ce week-end, je vous propose de (re)découvrir les richesses insolites de notre agglomération.

Samedi, à la fraiche, vous pourrez observer le ciel au téléscope et admirer les étoiles à l’occasion de la 28ème nuit internationale des étoiles, au château de Maintenon. Planétarium digital dans l’Orangerie du château, rêverie musicale sous les étoiles et pique-nique dans le parc… Emerveillez-vous !

Et si vous découvriez le temps d’une visite guidée, toutes les facettes de Chartres ? Notre guide vous parlera notamment du street art et vous fera trouver les « Invaders » cachés en basse-ville…

Vous avez déjà visité notre belle cathédrale, mais avez-vous vu ses grands combles ? Prenez de la hauteur et découvrez l’une des faces cachées de la cathédrale. De plus, ce vendredi, il est possible de parcourir le labyrinthe de la cathédrale jusqu’à 17h, une expérience spirituelle accessible à tous.

La Maison Picassiette : si vous n’êtes jamais allé visiter cette maison entièrement décorée en mosaïques, je vous invite à y faire un tour ! Raymond Isidore a habillé l’intérieur et l’extérieur de sa maison, ainsi que son jardin mais aussi une chapelle avec des morceaux de vaisselle brisée, le résultat est extraordinaire.

Lors de vos promenades, ouvrez l’oeil ! De nombreuses fresques habillent les murs de Chartres et de ses environs : fresques de Bel-Air, du cinéma Les Enfants du Paradis, rue De Lattre de Tassigny, ou encore sur des transformateurs dans l’agglomération… Saurez-vous les dénicher ?

Bon plan : tout au long de l’été, les rendez-vous de l’Office de Tourisme continuent, découvrez notre programmation.

Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine

Télécharger le livret « Idées Sorties » spécial vacances scolaires