Idées Sorties-26 juillet au 4 août

Ce week-end : vous connaissez notre magnifique cathédrale, ses vitraux exceptionnels, sa vaste crypte… Mais avez-vous déjà eu l’occasion de visiter sa Tour Nord ? Profitez des beaux jours pour y monter et avoir un panorama exceptionnel sur la ville… En quête de découvertes insolites sur le territoire ? Consultez nos expériences insolites sur Chartres et son agglomération…

Cité médiévale, Chartres a su évoluer au fil du temps… Grâce à la visite guidée proposée par l’Office de Tourisme de Chartres Métropole : du moyen-âge à nos jours, découvrez toutes les facettes de Chartres. En passant du patrimoine historique aux oeuvres de street-art qui ornent les murs de la ville, Chartres n’aura plus de secrets pour vous…

Pendant la période estivale, le Musée de l’Ecole de Chartres et d’Eure-et-Loir vous propose des visites guidées pour découvrir l’école d’il y a 100 ans. Asseyez-vous sur ses pupitres d’antan, vous pourrez écrire comme autrefois, avec le porte-plume et l’encrier…

Du côté du Musée des Beaux-Arts, les enfants pourront s’amuser vendredi, grâce à deux ateliers : les bâtiments et les jardins du musée, et découvrir les oeuvres par un détail bien caché ou transformé… Les enfants pourront ainsi voir le musée sous un nouveau jour.

Venez jouer en famille avec les petits héros de la littérature jeunesse, à la bibliothèque Louis Aragon, accompagnés des livrets-jeux mis à votre disposition !

Tout au long de l’été, consultez notre livret « Idées Sorties » hors série enfant n°2, ci-dessous. Vous y trouverez toutes les activités à ne pas manquer lors des grandes vacances d’été.

Bon week-end à vous.

Préparez votre semaine, Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine 

Et pour les enfants ?, Télécharger le livret « Idées Sorties » hors série enfants