Idées Sorties-17 au 26 mai

Ce week-end

Le Printemps Proustien continue de battre son plein avec son temps fort, ce week-end, à la Collégiale Saint-André, le Salon du Livre, où de grands auteurs français contemporains, des Académiciens et les Prix Goncourt seront présents. Ne ratez pas également une conférence sur Proust et Gustave Moreau à l’Office de Tourisme, samedi à 14h30.

La Nuit des musées est un événement européen qui revient chaque année pour vous permettre de découvrir gratuitement le patrimoine culturel local. Pour (re)découvrir les sites proches de chez vous, poussez leurs portes ! Cette année, visitez enautre le Compa, la Maison Picassiette, ainsi que le Musée des Beaux-Arts.

Appréciez l’acoustique des sites illuminés de Chartres en lumières lors d’une soirée « enchantée » aux côtés d’une guide-conférencière et de Veronica Antonelli, soprano de renommée internationale. Vous pourrez profiter pleinement de cette soirée en ayant diner au préalable dans un très bon restaurant chartrain. Il reste encore quelques places, réservez avant vendredi 12h pour être sûre de pouvoir en profiter.

Des envies de danse ? Rejoignez Stéphane Massaro et des danseurs amateurs ou passionnés lors du premier Mouv’ en lumières de l’année. Vous pourrez suivre le parcours Chartres en lumières en vous déhanchant.

De la musique, il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous au Théâtre de Chartres pour un concert de Thomas Leleu et l’Orchestre d’Harmonie de Chartres, l’Orangerie du château de Maintenon quant à elle accueillera un concert baroque dans le cadre du Tricentenaire de la mort de Mme de Maintenon, et Théâtre du Seuil vous fera le plaisir d’écouter l’artiste Bazbaz.

C’est jusqu’à dimanche ! La Braderie de Chartres est l’occasion de faire des bonnes affaires. Les commerces du centre-ville vous ouvrent leurs portes avec des prix défiant toute concurrence pour préparer l’été ou encore redécorer votre maison.

Le Cercle Nautique de la Beauce organise ses journées portes ouvertes et propose des baptêmes gratuits : dériveur, catamaran, paddle ou encore canoë… Aurez-vous le pied marin ?

Bon week-end à vous.

Préparez votre semaine, Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine 

Réservez vos sorties culturelles en ligne, Choisissez et réservez