C’Chartres Tourisme – Idées Sorties – du 13 au 22 juillet 2018

Si on parle de sport : impossible de le manquer, le Tour de France arrive à Chartres ce jour. Notre ville pavoise en jaune et le slogan « Tous à vélo ! » sera plus que jamais de circonstances. Autour du tour, de nombreuses animations sont organisées : de quoi festoyer autour de « la petite Reine ».

Toujours côté sport, j’entends déjà les supporters scander « on est en finale et on va gagner ! ». Il est vrai que gagner un week-end du 14 juillet, cela serait un joli signe. Attention : pour des raisons de sécurité et en accord avec les prescriptions de la Préfecture, il n’y aura pas de fanzone à Chartres ce dimanche. En revanche, et là, c’est pour nous faire plaisir : de nombreux bars et restaurants partenaires vous proposent de vivre la finale de la coupe du monde. De quoi passer un moment convivial !

Pour allier sport, moment magique et fraîcheur, ne ratez pas Chartres en lumières au fil de l’Eure avec une descente nocturne en canoë. Une sortie inoubliable, croyez-moi. En parlant de canoë, et si vous testiez la découverte originale du château de Maintenon sous un nouvel angle ? Nous vous proposons ce week-end une sortie canoë, kayak ou paddle en toute autonomie à la découverte de ce site exceptionnel.

Tout le week-end, feux d’artifice, bals populaires, animations et retraites aux flambeaux vont animer notre belle métropole beauceronne. A Chartres, entre les bistrots en Guinguette, le concert de Deluxe et le feu d’artifice toujours sublime, vous serez comblé. Ne loupez pas également le bal populaire à Maintenon, le 13 juillet. Et j’en passe !

En parlant de Maintenon, je rêve d’un pique-nique à l’ancienne dans les jardins du château. Rêve exaucé, les créateurs du fabuleux Noël vous proposent « Parties de campagne », un dîner sur l’herbe façon 1900. Sublime !

Depuis Chartres 1254 en mai dernier, vos petits bouts (et les plus grands) rêvent de devenir chevaliers et belles princesses. Alors aucune excuse pour vous : emmenez-les au campement médiéval avec de nombreuses animations immersives autour de la vie au 13e siècle. 

Les mélomanes adorent… Les amoureux de la cathédrale ne le rateraient sous aucun prétexte : le festival d’orgue emplit chaque dimanche après-midi la cathédrale de notes merveilleuses. Ne loupez pas le concert de ce dimanche à 16h15.

Avec toutes ces réjouissances, je suis certaine que, comme moi, vous passerez un agréable week-end.

 

 

N’oubliez pas de préparer vos sorties de la semaine prochaine : le livret en téléchargement ci-dessous vous donnera de nombreuses et précieuses informations.

 

Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine !

 

Découvrez dès à présent les loisirs et découvertes proposés pour les enfants lors des vacances scolaires.

 

Télécharger le livret « Idées Sorties » spécial vacances scolaires !