C’Chartres Tourisme – Idées Sorties – du 12 au 21 octobre 2018

Ce week-end d’octobre est toujours un peu émouvant : Chartres en lumières s’éteindra ce samedi soir après 6 mois intenses et magiques à nous éblouir. Pour célébrer cette clôture, vous pouvez opter pour la visite mais également pour le Mouv’ en lumières

Néanmoins, dans notre belle agglomération beauceronne, le temps de la magie se poursuit car voici le retour du festival « Le légendaire ».

Il y a maintenant plus de 8 siècles, bâtisseurs, artistes et artisans construisaient notre cathédrale. Si vous êtes rentrés à l’intérieur, vous avez constaté que les travaux de restauration lui redonne sa beauté et son lustre d’antan : quel bonheur de redécouvrir les verrières et les murs tels que les voyageurs d’autrefois ont pu les voir. Voici le coup de coeur de notre équipe communication : la vente aux enchères publiques de grands crus au profit de la restauration des vitraux de la cathédrale. Amateurs de bonnes choses et des arts de la table, vous pouvez agir : alors direction samedi à 14h à la galerie de Chartres ! 

En parlant de bâtisseurs et d’artisans, savez-vous que les Artisanales ont 25 ans ? Ce salon de renommée nationale vous enchantera une fois de plus par les multiples talents qui montreront leur savoir-faire. 

Les bâtisseurs sont décidément à l’honneur ce week-end : « Anonymes ou célèbres, ils ont fait Chartres ». Grâce à Juliette Clément, vous en saurez plus sur les architectes et les commanditaires. 

Il y a 60 ans, disparaissait Vlaminck. Cet immense talent de la peinture avait choisi l’Eure-et-Loir pour s’installer. Il était donc évident de présenter l’ensemble de la collection Vlaminck au musée des Beaux-Arts. Pour poursuivre votre balade artistique, vous prendrez la direction de Maintenon pour l’exposition de céramique de Philippe Dubuc.

Envie de prendre l’air ? Rendez-vous à Barjouville pour la fête des plantes avec 35 exposants qui vous parleront de leur passion.

Parfois, le week-end quand l’automne arrive, j’aime lire un bon livre, pourquoi pas un polar, en écoutant de la musique douce aux accents celtiques. Alors pourquoi ne pas choisir ce plaisir tout en sortant ? A Dammarie, ce sont les « rencontres Polar » à la médiathèque et sur le chemin du retour vers Chartres, je vous propose de vous arrêter au Théâtre de Poche pour un concert tout en douceur de Cécile Corbel.

Avec ce programme, je suis sûre que votre week-end s’annonce lumineux, chaleureux et plein de découvertes !

Préparez votre semaine

 

Découvrez les événements de la semaine prochaine grâce au livret en téléchargement ci-dessous.

 

Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine !