C’Chartres Tourisme – Idées Sorties – du 10 au 19 août 2018

La température est redescendue et la pluie arrose nos jardins. Il faut reconnaître que, pour une fois, cette petite douche nous a bien remis d’aplomb. Je dirai même : nous a remis en appétit. C’est donc le moment de parler en toute gourmandise de notre belle destination.

L’été, ce sont des moments de convivialité, de partage et d’échanges et quoi de mieux que de vivre ces moments douceurs autour de ce qui fait la richesse de notre terroir : la gastronomie. Ce ne sont pas nos chefs locaux, notamment : Laurent Clément, Thomas Parnaud, Bruno Letartre ou Nicolas Mendes qui vous diront le contraire. Canicule passée, nos papilles se réveillent. Pour leur faire plaisir, ma collègue Aude vous recommande de commencer votre soirée par un apéritif 100% Eure-et-Loir. Vous cherchez une pause gourmande ou pique-nique : suivez mes conseils. Mon coup de cœur estival ne vous laissera pas indifférent (et nos chefs ne s’y trompent pas !) : le marché de Chartres regorge de produits généreux pour le bonheur des gastronomes. 

Après toutes ces dégustations, voici mes bons plans pour vous mijoter deux journées aux petits oignons !

Samedi, vous choisirez un restaurant « manger local » avec nos saveurs totalement euréliennes. Vous filerez ensuite au concert des Soirées Estivales : les Littles. Et pour finir votre éblouissante soirée, dégustez la visite Chartres en lumières. Un moment convivial incontournable : anecdotes, humour et découverte de la ville de manière insolite.

Les sportifs choisiront peut-être un pique-nique au bord de l’Eure, une planche à la Petite Venise ou un concert à l’Eure de la Guinguette puis fileront à la découverte de Chartres en lumières au fil de l’eau.

Dimanche, que diriez-vous de déguster une promenade apéritive à la découverte des églises Saint-Pierre et Saint-Aignan mais aussi du Street art et une multitude de surprises insolites ? Après votre délicieux repas dominical, vous profiterez du rendez-vous des chîneurs et vous finirez votre journée bien remplie dans la cathédrale pour un concert d’orgue de Patrick Delabre.

Pour ceux qui rêvent de balades champêtres, vous pouvez louer votre vélo à Chartres, puis sur le parcours de la Véloscénie, vous rejoindrez Maintenon. Et pour parfaire votre journée, vous profiterez d’une découverte exceptionnelle en canoë, pleine vue sur le château de Maintenon.

Préparez votre semaine

 

Préparez vos sorties de la semaine prochaine grâce au livret ci-dessous !

 

Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine

Découvrez dès maintenant les activités proposées pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Télécharger le livret « Idées Sorties » spécial vacances scolaires