Campagne Impôt sur le revenu 2018

La campagne de souscription des déclarations d’impôt sur le revenu a débuté le 3 avril par la remise à la Poste des déclarations et ce jusqu’au 19 avril. La date limite de dépôt des déclarations en version papier est fixée au jeudi 16 mai 2019 et au mardi 28 mai 2019 pour les déclarations en ligne.

A compter d’aujourd’hui, le service de déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr, espace Particuliers, est ouvert.

Il convient de rappeler que la déclaration de revenus reste à faire cette année même si le prélèvement à la source a été mis en place à compter du 1er janvier de l’année 2019. De plus, l’obligation de la déclaration en ligne s’impose à tous les foyers, quel que soit leur revenu fiscal de référence pour l’année 2018. Une tolérance, vis à vis des publics les plus éloignés du numérique (personnes âgées, sans accès internet, usagers en zone blanche) est cependant admise.

En matière de supports d’informations, 14 dépliants « grands publics » mis à jour des nouveautés 2019 sont d’ores et déjà disponibles en version dématérialisées en ligne sur impots.gouv.fr (rubrique Documentation/Dépliants et autres publications/Particulier).

Ci-dessous 2 liens

Pas à pas, 828-Annexe 1_Pas-à-pas ENSU

rdv Chartres, RDV-Chartres-Affiche