Actus Centre-Val de Loire

La lettre d’information de votre Région

TRANSPORT – Quand la Région organise vos déplacements avec REMI, Découvrez la nouvelle gamme tarifaire. Depuis le 6 mai, vous pouvez profiter de tarifs attractifs mis en place par la Région pour vos trajets occasionnels. L’objectif ? Créer une gamme tarifaire régionale unique pour l’ensemble des transports collectifs (trains et cars) de la région afin de limiter l’usage onéreux de la voiture. L’autre rôle de REMI est de favoriser une « mobilité durable » à ses habitants, en pleine transition énergétique, avec des réductions attractives (jusqu’à 66%).

EVENEMENT – La Région vous donne rendez-vous du 16 au 18 mai pour Vivatech. Le salon dédié aux start-ups du numérique. Pour la 3e fois, la Région installe son stand au salon Viva Technology du 16 au 18 mai, au Pavillon de Versailles à Paris. L’objectif de cette participation : promouvoir le numérique via les projets innovants de start-ups régionales. Ces dernières concentrent leurs actions sur l’amélioration de la qualité de vie. La Région a choisi le thème de « l’humanité au cœur du numérique », s’inspirant librement de l’événement « 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire ».

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, la Région s’engage avec le WWF France pour le climat, via ses COP régionales. Le Centre-Val de Loire a lancé sa 1re COP régionale, afin de réfléchir à des actions à mettre en place en faveur du climat. Dans le but de mettre en œuvre ce projet de transition écologique, la Région a engagé un partenariat avec le WWF France, fondation qui œuvre pour la réduction de l’empreinte écologique et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, via le programme « Climat, Énergie et Villes Durables ».

Pour en savoir plus : regioncentre-valdeloire.fr