Abonnements annuels de transport scolaire-Titre Jeune 2022-2023

Transport scolaire des élèves pour la rentrée prochaine de septembre 2022.

Le canal de distribution des abonnements de transport scolaire est modifié et des pénalités de retard seront appliquées à partir du 1er août 2022.

Pour rappel, les élèves concernés sont ceux résidant dans votre commune, nécessitant un transport scolaire pour se rendre dans leur établissement scolaire de rattachement.

Il est nécessaire cette année de communiquer largement auprès des familles concernées par le transport scolaire de leur(s) enfant(s) afin qu’elles aient le temps d’accomplir la démarche d’achat ou de renouvellement du titre de transport avant le 1er aout 2022, date de la mise en place de pénalités de retard de 30 € par abonnement.

Le canal de distribution de l’abonnement scolaire de transport est ainsi modifié :

  • à partir du 02 mai 2022 jusqu’au 25 juin 2022 les familles peuvent utiliser la boutique en ligne Filibus (www.filibus.fr) ou venir en agence Filibus (située dorénavant au Pôle Administratif, Place des Halles à Chartres).
  • du 26 juin au 30 septembre 2022 les familles peuvent utiliser uniquement la boutique en ligne Filibus (www.filibus.fr)
  • à partir du 1er octobre 2022 les familles peuvent à nouveau utiliser la boutique en ligne Filibus (www.filibus.fr) ou venir en agence Filibus au Pôle Administratif.

 

Les horaires d’ouverture du pôle administratif sont de 9h à 18h du lundi au vendredi, et de 9h à 12h30 le samedi matin.

Pour plus de clarté, plusieurs supports de présentation synthétisant ces informations, ainsi qu’un guide à l’attention des familles qui rencontreraient des difficultés dans leur démarche sur la boutique en ligne Filibus.

Affiche A4 sms ; Affiche A4 pénalités ; Présentation distribution et pénalités Abonnements jeunes 2022-2023 SPE ; Pas à Pas boutique en ligne Filibus