Opération DEPAR – Information des communes

Le Conseil communautaire de Chartres métropole a le 28 septembre dernier décidé du lancement du dispositif DEPAR (diagnostic énergétique pour accompagner la rénovation) en partenariat avec La Poste, l’ANAH et SOLIHA.

Ce programme visant à accélérer les travaux de rénovation énergétique repose sur trois piliers. Le premier consiste en la détection des ménages éligibles et intéressés à l’aide d’un ciblage des zones identifiées en fragilité énergétique, et de visites des facteurs. Le second volet comprend la réalisation d’une visite technique et pédagogique du logement. Il s’agira de sensibiliser les ménages aux éco-gestes en leur installant un kit de réduction des consommations d’énergie et en réalisant un diagnostic technique de leur habitation. Enfin, le dernier pilier du dispositif DEPAR est un accompagnement à la concrétisation du projet de rénovation énergétique des ménages.

Cette opération qui se déroulera du 23 octobre 2017 au 31 mars 2018 aura pour objectif de réaliser 200 diagnostics énergétiques. Pour ce faire, les facteurs de votre communes vont déposer très prochainement un courrier d’information dans les boîtes à lettres des foyers préalablement identifiés. Lors d’une nouvelle tournée, les facteurs passeront interroger les ménages sur leur intérêt pour le dispositif. Si les ménages souhaitent aller plus loin, ils pourront ensuite bénéficier d’un diagnostic énergétique gratuit réalisé par SOLIHA.

Vous trouverez ci-dessous le courrier qui sera adressé très prochainement ainsi que le plaquette de présentation du dispositif DEPAR.

Flyer DEPAR VDEF

2017_09_20 courrier La Poste DEPAR_1

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Damien Bonnet par téléphone au 02.37.91.35.79 ou par mail à l’adresse suivante damien.bonnet@agglo-ville.chartres.fr.