La campagne déclarative « Impôt sur le revenu 2016 »

La campagne de souscription des déclarations d’impôt sur le revenu a
débuté le 6 avril dernier par l’envoi des déclarations et s’étendra
jusqu’au 20 avril, date à laquelle la totalité des déclarations seront
remises à la Poste.
Les déclarations préremplies sont disponibles dans l’espace Particuliers
sur www.impots.gouv.fr à compter du 13 avril.

Les services et, en tout premier lieu, le Centre de Contact, seront
particulièrement mobilisés pour renseigner le public jusqu’au 30 mai,
date limite de dépôt des déclarations en ligne pour notre département,
cette date étant fixée au 17 mai pour les déclarations papier.
Ainsi, pour toute question concernant leur déclaration, les particuliers
contacteront le Centre de Contact au 0811 90 91 92 du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00 sans interruption. L’accueil téléphonique sera également
disponible de 19h00 à 22h00 les 15, 16, 17, 29, 30 mai et le 6 juin,
ainsi que le samedi 13 mai de 9h00 à 19h00.

La déclaration en ligne est déjà utilisée par la moitié des usagers. En
2017, le principal objectif de la campagne sera de poursuivre
l’information et l’accompagnement des usagers dont le revenu fiscal de
référence excède 28 000€ vers la déclaration en ligne, afin de
promouvoir ce service. Dès la signature électronique de leur
déclaration, les déclarants en ligne disposeront d’un avis de situation
déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) et pourront ainsi justifier
de leur situation fiscale dès le 13 avril, date d’ouverture de la
déclaration en ligne.

Pendant la campagne déclarative, les Services des Impôts des
Particuliers ainsi que les Trésoreries conservent les horaires habituels
d’ouverture au public : ci-joint une fiche détaillée.

D’autre part, afin de valoriser la déclaration en ligne et les services
d’impots.gouv.fr, des bannières et messages promotionnels sont à
disposition des mairies ; elles figurent dans ce courriel.

Vous trouverez aussi pour information, une affiche concernant le nouveau
régime des micro-exploitations ou micro-BA, la déclaration 2342
n’existant plus.

Vous souhaitant bonne réception de ces documents.

Bien cordialement,

Maryline DIETRICH
Contrôleur principal
02 37 18 71 08
Direction Départementale des Finances Publiques d’Eure-et-Loir
Mission Communication
ddfip28.mission-communication@dgfip.finances.gouv.fr