C’Chartres Tourisme – Idées Sorties n°346 – Du 12 au 18 février 2018

 
 

Depuis quelques jours, notre belle métropole a revêtu son manteau blanc. L’occasion de partager vos jolies photos de toute notre agglomération avec le #chartrexperience : la campagne sous la neige, le château de Maintenon dans un décor féérique, les étangs de Luisant, de Lèves ou de Fontenay… et bien sûr, les traditionnelles vues sur la cathédrale. A vos appareils ! La montagne en ville : ça nous a gagné !

Attention la conférence de l’Office de Tourisme prévue initialement ce samedi est reporté samedi 17 février en raison des intempéries. Vous pourrez y découvrir la véritable histoire de Casque d’Or. Vous connaissez certainement le film rentré dans l’histoire du cinéma. Cette conférence vous emmènera à la découverte de cette femme de la belle époque.

Ce week-end, je vous propose de vous réchauffer !

Vous prendrez bien un peu d’hypocras, ce vin médiéval, délicat parfumé d’épices et de miel ? Alors rendez-vous à Lèves pour le banquet médiéval, donné dans le cadre de l’anniversaire de Josaphat. N’est-ce pas là une bonne idée pour se « réchaudir » ?

Faisons également le plein de concerts vitaminés et de festivals chaleureux : en route pour un week-end musical.

  • Il y aura de l’ambiance à Luisant, salle Malraux pour le désormais traditionnel festival Emergenza. Montez le son ! Appréciez ! Vibrez !
  • Vivez une soirée musicale dans un lieu insolite : voilà le pari de Splitzer. Leur intrusion sera une véritable expérience. De la house, de la techno : de quoi bien vous réchauffer.
  • Et un voyage au far west, ça vous tente ? La musique Country des Country Dancers vous invite à danser ce samedi à Nogent-le-Phaye.
  • Vous prendrez bien un peu de Jazz, cette musique qui vous réchauffe le cœur et les oreilles : un petit tour Salle Doussineau à Chartres pour un « Mal is Good » que vous n’oublierez pas de sitôt !

Et si vous en profitiez pour re-découvrir notre patrimoine avec nos deux sites majeurs de l’agglomération ?

 

Télécharger le livret « Idées Sorties » de la semaine prochaine !