C Chartres Tourisme – Office de Tourisme de Chartres Métropole – Idées Sorties 342 – du 15 au 21 janvier 2018

Votre « Idées Sorties » de la semaine prochaine est en pièce jointe et toujours aussi dodu avec ses bons plans et ses sorties incontournables.

En attendant, que faites-vous ce week-end ? Et si je vous donnais mes coups de cœur ? Vous aurez l’embarras du choix : de la qualité, des loisirs, du plaisir !

  • Le saviez-vous : notre musée de Chartres possède la plus importante collection d’œuvre de Vlaminck. Cet artiste passionné sera à l’honneur ce samedi pour une conférence incontournable par Esther Gibut. Vlaminck disait : « Je n’ai jamais rien demandé. La vie m’a tout donné. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai peint ce que j’ai vu. » Et quand on voit ses œuvres, on comprend son amour de la vie.
  • Etes-vous dans le mode bricoleur ? Alors aucune hésitation : en route pour le salon des loisirs créatifs et laisser votre talent s’exprimer !
  • Amateurs de théâtre : vous avez le droit à votre marathon ce week-end. Et ce marathon vous fera découvrir des Femmes, des filles, des mères, des médecins, des femmes à l’humour décapent. Laissez parler la femme qui sommeille en vous et ALLEZ-y !!! Le théâtre en pièces nous a habitué à ces spectacles qui nous interrogent, nous bouleversent, nous transportent. Les Monstrueuses sont là ce soir et demain et croyez-moi, vous les oublierez pas ! Le théâtre Zone Rouge nous invite à une comédie sentimentale et mon cœur guimauve adore ça. Ça s’appelle Solitude Majeure et c’est à Gasville-Oisème ce samedi. Vous avez envie de rire et vous avez bien raison : hop, un petit tour au théâtre Portail Sud qui nous comble toujours de plaisir dans ce domaine et rencontrez les Drôles de Femmes avec Isabelle Parsy.
  • Un week-end sans musique n’est pas un vrai week-end. Les samedis musicaux y ont pensé : merci à eux ! Pour faire un tour à travers la musique mais également à travers l’histoire, nous resterons dans la thématique « féminine » avec Chemin d’Etoiles par l’ensemble Discantus… un ensemble 100% féminin ! Qui plus est, cela permettra à ceux qui ne connaissent pas les lieux de découvrir la chapelle des sœurs de Saint-Paul. De quoi allier musique et patrimoine. Dimanche pour terminer votre week-end, un lieu insolite et incontournable de notre agglo vous invite pour un concert insolite et exceptionnel. Mais chut… N’en disons pas plus : le trio Antoine Delauney Trio Pop vous attend à Meslay le Grenêt.
  • Les enfants n’oublieront pas également d’aller à la médiathèque pour les histoires de la Cabane.

       

   Idées Sorties 342 – 15 au 21 janvier 2018